Problème de refoulement pour un coulissant ?

Vous souhaitez mettre un portail pour fermer votre propriété mais la question du mode de fermeture se pose ? Une ouverture à la française avec un portail 2 vantaux ou un coulissant ? Votre préférence va vers le coulissant que vous trouvez plus en harmonie avec le style de votre maison mais vous pensez ne pas avoir une zone de refoulement suffisante. En effet, pour pouvoir installer un portail coulissant, il est nécessaire d’avoir un espace de dégagement égal à la longueur du portail plus 50cm (renfort motorisation) plus 100cm (si vous avez un mur en retour). Alors comment faire ?

Deux solutions se présentent à vous :

La première solution est d’installer un portail coulissant escamotable. C’est ce que propose le portail télescopique Twin Sliders qui fonctionne avec un espace de dégagement réduit d’environ la moitié grâce à la superposition des vantaux. Les ouvrants progressent parallèlement et se superposent permettant ainsi un refoulement dans un espace plus restreint. De plus les largeurs des vantaux étant optimisées, cela permet une ouverture deux fois plus rapide. Ce système est disponible pour tous les portails de la gamme Aluminium classique sans barreaudage et de forme supérieure droite en version manuelle ou motorisable.

 

Twin-Sliders002
Split002

La deuxième solution qui s’offre à vous est le portail coulissant à double refoulement : le Split Sliders. Le portail coulissant se sépare en deux vantaux et coulisse symétriquement (une partie à droite et l’autre à gauche). Le refoulement nécessaire est donc également diminué de moitié. Autre avantage non négligeable : les deux vantaux peuvent être inégaux en cas de zone dégagement différente. Tous nos portails Aluminium avec formes supérieures droites, incurvées, bombées des gammes Classique, Authentique et Design sont réalisables en concept Split Sliders. Ce système est disponible en version manuelle ou motorisable avec deux opérateurs pilotés par carte électronique dédiée.

Retour haut de page