Au gré des innovations, il existe aujourd’hui une grande variété de systèmes de communication qui permettent de mettre en relation les occupants d’une habitation avec les personnes présentent à l’extérieur. Performant, l’interphone vidéo est un équipement technologique indispensable pour celles et ceux qui souhaitent bénéficier d’un produit efficace pour la surveillance de leur habitation.
Les avantages d’un interphone vidéo.

Véritable outils technologique, les nouveaux modèles d’interphone offrent des fonctionnalités de plus en plus large à leurs utilisateurs. Principalement installé dans le but de sécuriser une propriété, l’interphone vidéo devient rapidement un dispositif vous offrant un incroyable confort d’usage au quotidien.

Portail en aluminium associé à un interphone vidéo

En effet, il vous donne la possibilité de connaître l’identité de votre visiteur en instantanée et de converser avec lui, via un système audio et vidéo. Ainsi, vous avez la possibilité de restreindre l’accès de votre domicile en permettant ou en interdisant à une personne de pénétrer chez vous. De ce fait, si c’est une de vos connaissances, vous pouvez la recevoir. Si c’est au contraire il s’agit d’un individu plutôt suspect, vous êtes en mesure de lui refuser l’accès à votre domicile. Ainsi, l’utilisation de ce dispositif vous permet de profiter d’une certaine commodité en vous offrant l’opportunité  de ne plus avoir à bouger de chez vous pour voir et échanger avec votre interlocuteur.

Les différents types d’interphone vidéo.

Dispositif de communication que l’on retrouve aujourd’hui au sein des immeubles, ou dans les maisons individuelles, l’interphone vidéo est le plus souvent installé à proximité  de l’entrée, au niveau du portail ou du portillon. Afin d’équiper votre maison de ce type de dispositif, il est possible d’orienter votre choix vers un interphone vidéo filaire ou vers un visiophone sans fil.

Portail en aluminium associé à un interphone vidéo

Source de sérénité, l’interphone vidéo filaire est le modèle le plus fiable si les deux composants de votre équipement (platine de rue et boîtier intérieur) sont séparés l’un de l’autre par une très grande distance. De toute évidence, la longueur du câblage qui relie ces deux éléments est adaptable, ce qui est pratique dans le cas d’une immense propriété. Son installation peut cependant devenir relativement conséquente puisque cela nécessite la création de saignées pour l’enfouissement des fils. En outre, afin d’assurer son parfait fonctionnement, il suffit de raccorder l’automatisme au courant du secteur. 

Beaucoup plus simple à mettre en place, l’interphone vidéo sans fil fonctionne par ondes radio, ce qui implique l’absence de câbles. Son aménagement est ainsi facilité et son alimentation peut quant à elle être effectuée grâce à des piles.

Associez votre interphone vidéo à un portail Fybolia

. Portail ALU

. Portail PVC

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Retour haut de page